Taco apéritif toscan et soupe à la tomate

Mettez le parmesan fraîchement râpé dans une casserole bien chaude, attendez que le brunissement apparaisse et devienne ferme, tout en compactant les bords à la spatule pour arrondir la préparation.
Placez-le et formez-le sur un petit cylindre comme le rouleau de cuisine en aluminium.
Ajoutez le pappa al pomodoro dans le taco et ajoutez un œuf cuit dans un plat à cuisson moyen.
Ajoutez ensuite l’apéritif toscan et décorez avec des fleurs et des herbes de saison.

Artichauts et crevettes rustiques

Battez les crevettes décortiquées entre deux feuilles de papier sulfurisé jusqu’à ce que vous obteniez un mélange permettant de faire une demi-lune, déposez-les sur l’assiette avec une crevette entière, ajoutez deux cuillères à café de mélange d’huile d’olive extra vierge et de vinaigre balsamique.
Ajouter les artichauts rustiques séchés sur l’excès d’huile.
Terminez avec des herbes de saison (menthe sauvage, Nepitella, etc.).

Champignons, foies de poulet et pommes de terre

Couper les pommes de terre en petits cubes, les faire bouillir dans l’eau pendant 20 minutes, puis créer une crème à l’aide d’un mélangeur à immersion.
Dans une casserole bien chaude, mettez un filet d’huile d’olive, deux gousses d’ail et les foies de poulet, amenez-les à une cuisson intermédiaire pour que l’intérieur des foies garde une couleur rose.
Ajoutez un peu de crème de pommes de terre dans un plat peu profond, puis posez dessus les foies de poulet en dés et les cubes de pomme de terre bouillis; Ajoutez ensuite les champignons et décorez d’herbes de saison selon vos préférences.

Poivrons farcis et kaki

Faire griller du riz CARNAROLI dans un peu d’huile d’olive extra vierge, mélanger avec du vin blanc et poursuivre la cuisson avec de l’eau bouillante légèrement salée.
Incorporer le beurre de qualité, en ajustant la saveur.
Placez le riz crémeux au centre d’un plat peu profond, puis placez les cubes de pomme à caco sur le dessus (ou même des morceaux de caco classique pas trop mûrs), ajoutez les poivrons farcis coupés en quartiers et décorez d’herbes selon vos préférences.

Sashimi aux tomates séchées

Hacher finement des bâtons de pain.
Fariner les tomates séchées sans l’excès d’huile et les passer dans l’œuf, puis les saupoudrer avec les bâtons de pain hachés.
Trempez-les dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croquants.
Préparez de fines tranches de poisson blanc et placez-les sur l’assiette, puis placez les tomates frites coupées en morceaux.
Décorer avec des herbes à votre goût.